Stains : Un homme encagoulé s'introduit dans une maison et ouvre le feu sur le mauvais frère

Un homme encagoulé et armé s'est introduit dans la cour d'une maison à Stains, en pleine nuit. Il a ouvert le feu sur l'un des habitants après avoir demandé où se trouvait le frère de ce dernier, et a pris la fuite.
Stains : Un homme encagoulé s'introduit dans une maison et ouvre le feu sur le mauvais frère
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 11 septembre 2022 à 19:48 - MAJ lundi 12 septembre 2022 à 09:51

Obscur règlement de compte. Un homme a été blessé par balle, durant la nuit de samedi à dimanche à Stains (Seine-Saint-Denis) par un agresseur qui s’est introduit dans l’enceinte de son pavillon familial.

Vers 21h40 dans le nord de la ville, l’intrus, encagoulé et la bouche barrée d’un masque chirurgical, entre dans la cour de la maison et demande en hurlant où se trouve un homme. C’est le frère de ce dernier qui sort et l'agresseur, sans autre explication ouvre le feu à deux reprises dans sa direction. La victime est touchée de deux balles qui sont restées fichées dans sa hanche gauche et sa cuisse droite. Le tireur prend aussitôt la fuite en courant avant de s’engouffrer dans une voiture, qui disparaît dans la nuit.

Une arme de petit calibre

La mère de famille et une nourrice sont à la maison et préviennent aussitôt les secours. Les pompiers arrivent rapidement et prodiguent les premiers soins à ce jeune homme. Puis ils le conduisent à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis dans un état stable. Les balles utilisées étaient de petit calibre. Les étuis retrouvés au sol par les techniciens de la police scientifique mesureraient 7,85 mm et pourraient armer un petit pistolet de poche Browning.

L’enquête de voisinage n’a pas permis d’en savoir plus sur la voiture du ou des agresseurs. "L'homme que l'agresseur cherché a indiqué aux policiers avoir un différend avec des jeunes de La Courneuve sans en préciser plus la nature", explique un enquêteur. La suite des investigations a été confiée au commissariat.