Le jeudi 27 novembre 2025 à 00:24
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Stains (Seine-Saint-Denis) ont réalisé une saisie de drogue et d'armes dans la nuit de mardi à mercredi. Deux suspects, un homme et une femme, ont été interpellés, a appris Actu17.
Il était environ 1 heure du matin lorsqu'une patrouille de la BAC a aperçu la présence des deux suspects dans la rue Rolland. À proximité, le coffre d'une voiture était ouvert. "Les deux personnes étaient en train de manipuler un objet dans le coffre, ce qui a conduit les policiers à procéder à leur contrôle", décrit une source proche de l'affaire.
Des munitions de calibre 7,62 et 9 mm
Le contrôle a débuté et les forces de l'ordre ont rapidement constaté la présence de résine de cannabis dans le coffre du véhicule. L'homme avait sur lui la clef d'un second véhicule qui était stationné à proximité. À l'intérieur des deux véhicules, les policiers ont découvert plusieurs kilos de résine et d'herbe de cannabis, un fusil de type Kalachnikov, des chargeurs garnis, des munitions de calibre 7,62 et 9 mm, ainsi qu'une grenade yougoslave de type M75. Du matériel pour conditionner la drogue et un couteau ont aussi été découverts.
Les suspects ont été placés en garde à vue. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête qui a été confiée aux policiers du service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).