Le jeudi 30 mai 2019 à 16:24
Police nationale et municipale, militaires de l'opération Sentinelle et secours étaient sur place dans le quartier de la Petite France de Strasbourg, depuis 14h30.
La police nationale a indiqué sur Twitter qu'un appel malveillant serait à l'origine de cette importante opération de vérifications. Les forces de l'ordre cherchaient à s'assurer qu'aucun engin explosif n'était présent dans ce périmètre.
Intervention de police en cours secteur petite France à @Strasbourg suite à un appel malveillant.
- Périmètre de sécurité en place
- Intervention des démineurs.
- Circulation fluviale et piétonne interrompue le temps des vérifications. pic.twitter.com/v633veKG24— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) 30 mai 2019
Selon France Bleu, l'appel anonyme a été reçu par l'hôtel Régent Petite France situé au 5 Rue des Moulins. Les 130 personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été évacuées.
Les démineurs qui utilisent des chiens détecteurs d'explosifs ont inspecté les lieux mais n'ont rien découvert d'anormal. La police nationale a indiqué la fin de l'opération à 16h25.
Alerte à la bombe à #Strasbourg : 130 personnes évacuées, les démineurs sur place https://t.co/ngMPmg2BAI pic.twitter.com/dSxV13PW4z
— France Bleu Alsace (@bleualsace) 30 mai 2019