Talant : Un jeune homme soupçonné d'avoir tué son beau-père de 61 ans avec une batte de baseball

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est suspecté d'avoir tué son beau-père de 61 ans à Talant, suite à une violente dispute. La famille recomposée vivait dans un climat tendu depuis des années, et l'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Talant : Un jeune homme soupçonné d'avoir tué son beau-père de 61 ans avec une batte de baseball
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 8 mai 2023 à 12:58

Meurtre ce dimanche matin à Talant (Côte-d'Or), dans le quartier Belvédère. Un jeune homme d'une vingtaine d'années est soupçonné d'avoir tué son beau-père de 61 ans "à la suite d’une violente dispute" a indiqué le parquet de Dijon, au Bien Public.

Selon le parquet, les premiers éléments de l'enquête révèlent que la famille recomposée vivait dans un climat tendu et violent depuis des années, avec des relations compliquées entre le beau-père et les enfants de sa femme. France 3 ajoute que le suspect aurait d'abord frappé la victime avec une batte de baseball avant d'utiliser un couteau.

La mère, partie faire des courses, a découvert le corps de son conjoint en rentrant à leur domicile. Son fils, né en 2002, a immédiatement reconnu les faits auprès des autorités et a été placé en garde à vue alors qu'il était en état de choc. Des mots violents ont été échangés peu avant le drame a précisé le parquet.

«Il était tout le temps renfermé sur lui-même»

Une autopsie du corps de la victime est prévue ce lundi pour déterminer les causes exactes de la mort. Selon des habitants du quartier interrogés par France 3, le jeune homme était très discret et renfermé. "Il ne parlait pas. Je le croisais rarement. Il était tout le temps renfermé sur lui-même", témoigne un voisin. Une autre voisine ajoute qu'elle ignorait son existence et décrit le beau-père comme "quelqu'un de sympathique, de jovial".