Le jeudi 17 février 2022 à 22:05
Ce qui devait être un moment de joie, a viré à la violence. Un jeune couple s'est marié à Tarbes (Hautes-Pyrénées) ce samedi, après quatre ans de relation. Un mariage religieux en présence des proches du couple. La soirée s'est ensuite déroulée dans une salle des fêtes qui avait été réservée pour l'heureux événement.
Durant la soirée, le marié s'est montré agressif avec sa femme devant les invités, jusqu'à l'insulter indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Dépêche. Ce n'était malheureusement que le début d'un cauchemar pour la jeune femme. Le lendemain matin alors que tout le monde est réuni pour nettoyer la salle de réception, l'homme s'en prend une nouvelle fois à son épouse. Il l'insulte et lui porte un coup de tête. Son frère intervient et il finit par quitter les lieux.
Elle dépose plainte
La victime, excédée, décide de se rendre au commissariat pour déposer plainte. Elle décrit des insultes et des violences régulières aux policiers de la part de l'homme qu'elle vient d'épouser. Les forces de l'ordre ont interpellé le mis en cause qui est ressortissant tunisien. Il a été placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, l'homme a minimisé les faits, affirmant qu'il n'a rien à voir avec les traces de coup que sa conjointe présente.
Le suspect faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Déféré au parquet, il a été placé sous contrôle judiciaire avant d'être conduit au centre de rétention administrative (CRA) de Cornebarrieu. Il a également reçu l'interdiction d'entrer en contact avec la victime.