Tarbes : Un homme poignardé à quatre reprises sur un parking, plusieurs suspects en fuite

Un militaire qui était hors service a été poignardé à plusieurs reprises en fin de nuit ce mercredi, sur un parking, à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Plusieurs suspects sont recherchés par les policiers dans cette enquête.
Tarbes : Un homme poignardé à quatre reprises sur un parking, plusieurs suspects en fuite
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 10 mai 2024 à 22:09

Un homme de 28 ans a été grièvement blessé de plusieurs coups de couteau tôt mercredi matin, dans une violente rixe, à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Ce militaire, qui était hors service, a été conduit à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé, a appris Actu17. Une enquête a été ouverte et plusieurs suspects sont recherchés par la police.

Cette violente agression s'est déroulée dans le quartier de l'Arsenal au petit matin de ce 8 mai. Les policiers ont été appelés vers 5 heures pour une violente bagarre avec plusieurs personnes impliquées, dans le secteur de l'avenue des Forges, où se trouvent plusieurs restaurants et établissements de nuit.

Au moins quatre coups de couteau

Arrivés sur les lieux, les policiers ont découvert un groupe de personnes et un homme gisant au sol. "Il avait reçu au moins quatre coups de couteau dans l'abdomen et dans le dos", décrit une source proche de l'affaire. L'homme qui est un militaire du 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes, a été médicalisé sur place par les médecins du SMUR, avant d'être transporté au centre hospitalier de Bigorre.

Selon les premiers éléments, le ou les auteurs n'avaient pas connaissance de la fonction de la victime au moment des faits. "Les faits se sont produits sur un parking qui n'est pas éclairé et les problèmes sont fréquents à cet endroit en fin de nuit", confie la même source. Le commissariat de Tarbes a été chargé de l'enquête et des témoins ont été interrogés. Sollicité ce vendredi après-midi, le parquet de Tarbes ne nous a pas répondu.

Un mort au même endroit en 2022

C'est à proximité du lieu des faits qu'Enzo Péridy, 22 ans, a été tué après avoir reçu un violent coup de poing au visage durant la nuit du 18 mars 2022, à la sortie d'une boîte de nuit. Son agresseur, qui a reconnu les faits, a écopé d'une peine de huit ans de prison en mars dernier devant la cour criminelle des Hautes-Pyrénées.