Le dimanche 1 mars 2020 à 07:59
Au lendemain du passage de la tempête Jorge, c'est cette fois la tempête Léon qui va toucher plusieurs départements français. Un bulletin de vigilance a été émis par Météo France.
15 départements ont ainsi été placés en alerte orange "vent fort" par Météo France, qui précise que ces intempéries seront accompagnées de pluies fortes. Les départements concernés sont : la Vendée, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, l'Indre-et-Loire, l'Indre, le Loir-et-Cher, le Cher, le Loiret, l'Allier, le Puy-de-Dôme, l'Yonne, la Nièvre, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire.
Les intempéries devraient débuter vers 9 heures ce dimanche pour finir vers 21 heures.
L'Ouest et le centre du pays touchés
Une nouvelle #tempête nommée LEON abordera le nord de l'Aquitaine, puis traversera les régions du Centre et de la Bourgogne dans la journée en donnant de fortes rafales.
Soyez vigilants et tenez-vous informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 #TempêteLeon pic.twitter.com/fPVaDpbBVV— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) March 1, 2020
Le vent va brusquement se renforcer au passage de la dépression pour atteindre des valeurs de 100 à 110 km/h pendant quelques heures, prévoit Météo France. Il sera accompagné de pluies fortes localement orageuses donnant des cumuls significatifs à la mi-journée. De nombreux départements sont placés en vigilance jaune orage et pluie.
🔶 15 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/4NYV59wbSC
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) March 1, 2020