Le mardi 9 juillet 2024 à 11:41 - MAJ mardi 9 juillet 2024 à 11:54
Tentative de cambriolage au domicile de l'animateur Denis Brogniart à Bièvres (Essonne) dans la nuit de samedi à dimanche. Un ou plusieurs malfaiteurs ont tenté de s'introduire dans sa maison mais ont finalement rebroussé chemin suite au déclenchement de l'alarme, a appris Actu17.
Les policiers ont été alertés vers 4 heures du matin. À leur arrivée, les cambrioleurs avaient pris la fuite. Denis Brogniart et sa compagne étaient absents au moment des faits. Les forces de l'ordre ont effectué des constatations et découvert qu'une porte-fenêtre avait été forcée. "D'autres traces de pesée ont été relevées, les auteurs ont manifestement tenté de pénétrer dans l'habitation à plusieurs reprises", souligne une source proche de l'affaire. Rien n'a été volé dans le domicile du couple.
L'animateur de 57 ans, qui présente Koh-Lanta depuis 2002, a déposé plainte ce lundi. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Massy-Palaiseau.
Durant la même nuit, plusieurs malfaiteurs ont tenté de s'introduire dans la maison de la mère du gardien de l'équipe de France de football, Mike Maignan, à Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise), comme révélé par Actu17. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont rapidement intervenus et ont réussi à interpeller les six auteurs présumés peu après, qui ont été placés en garde à vue. Les suspects étaient notamment munis d'une arme de poing.