Le samedi 6 janvier 2024 à 20:30
Drame ce samedi 6 janvier dans le quartier des Izards à Toulouse (Haute-Garonne). Un jeune homme de 18 ans a été retrouvé gravement blessé par balle, indique La Dépêche. Il a été découvert vers 14h30 sur le cheminement Marguerite-Canal, une allée piétonne située entre une voie ferrée et des habitations.
La victime gisait dans une voiture et présentait une blessure à la tête causée manifestement par une arme à feu. Des "connaissances" de la victime ont tenté de la transporter vers un hôpital lorsque les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR sont intervenus pour prendre le relais. L'homme, dans un état critique, lutte désormais pour sa vie.
«Un possible règlement de comptes»
Quatre personnes, présentes à proximité immédiate de la scène de crime, vont être interrogées par les policiers. Un périmètre de sécurité a été mis en place, afin de permettre aux enquêteurs et aux techniciens de la police scientifique, d'isoler la moindre trace ou indice utile à cette enquête criminelle. Le secteur est connu pour être le théâtre de règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants. Les enquêteurs de la police judiciaire ont été chargés des investigations.
"Le mode opératoire laisse penser à un possible règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants", a indiqué le parquet, ajoutant que pour l'heure, il n'y a aucune certitude.