Le samedi 11 janvier 2020 à 17:36
Un couple de passagers mécontents du service a agressé un chauffeur d’autocar et causé un accident, ce jeudi à Toulouse (Haute-Garonne).
L’itinéraire d’un autocar a été modifié en raison de la manifestation contre la réforme des retraites, dont le cortège arrivait à Matabiau vers 14 heures.
Le transport en commun a été contraint de faire un détour pour atteindre la gare routière, ce qui n’a pas été du goût d’un couple de quadragénaires à bord.
L’altercation dégénère
Les deux passagers ont tenté de convaincre le chauffeur de les déposer ailleurs, mais il a refusé pour des raisons de sécurité.
La situation s’est progressivement tendue jusqu’à l’accident. La femme s’est mise à crier avant d’agripper le conducteur par le col et de lui faire perdre ses lunettes.
Le car percute un véhicule
L’agression a poussé le chauffeur à donner des coups de volant et la manoeuvre a provoqué un accident. L’autocar a percuté un autre véhicule, rapporte 20 minutes.
Alertés, les policiers sont intervenus et ont interpellé les deux passagers. Ils ont été placés en garde à vue pour « violences en réunion sur personne chargée d’une mission de service public » et « mise en danger de la vie d’autrui ».