Toulouse : Il appelle la police pour signaler qu'il vient de tuer son épouse, l'homme interpellé

Une femme de 51 ans a été battue à mort au domicile familial, à Toulouse, ce mardi matin. Son mari, qui a lui-même appelé la police, a été placé en garde à vue. Le parquet évoque une agression "extrêmement violente".
Toulouse : Il appelle la police pour signaler qu'il vient de tuer son épouse, l'homme interpellé
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 26 septembre 2023 à 16:45

Un homme de 54 ans a contacté le commissariat de Toulouse (Haute-Garonne) ce mardi matin pour signaler qu'il avait tué son épouse de 51 ans, et qu'il souhaitait se rendre. Sur place dans cet appartement situé sur l'avenue de Grande-Bretagne, dans l'ouest de la ville, les policiers et les secours ont découvert le corps sans vie de la victime, indique le parquet dans un communiqué, confirmant une information de La Dépêche.

Le quinquagénaire a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Le corps de la victime "baignait dans une flaque de sang", décrit le parquet. Selon les premières constatations, "l'arme ayant servi à l'agression pourrait être une massette avec laquelle plusieurs coups auraient été portés sur le crâne de la victime". Une autopsie va être pratiquée ce mercredi.

La fille aînée est sortie chercher de l'aide

Le couple recomposé avec trois enfants et un petit-enfant "qui vivaient sous le même toit" : "deux mineurs issus de la première union de la victime et une fille aînée, majeure, avec son bébé de 8 mois, issue de la première union du mis en cause", détaille le communiqué. Le couple, "sans histoire", était inconnu de la justice.

Le parquet évoque "une dispute dont l'origine reste inconnue". "Elle semble toutefois avoir été extrêmement violente puisque la fille aînée, présente sur les lieux (...) est sortie de l'appartement pour aller chercher de l'aide dans un commerce voisin". Cette dernière, sous le choc, ainsi que son enfant, ont été transportés à l'hôpital Purpan. Les deux enfants mineurs ont quant à eux été confiés à des proches. Une enquête a été ouverte.