Le mercredi 9 mars 2022 à 13:26
Les voitures personnelles de deux policiers ont été dégradées devant leur domicile à Toulouse (Haute-Garonne) dans la nuit de lundi à mardi. Des tags ont aussi été découverts sur leur habitation.
Les deux fonctionnaires hors service de la compagnie départementale d'intervention (CDI) qui vivent en collocation, dans le nord de Toulouse, ont fait appel à la police vers 07h30 mardi matin. Ils venaient de découvrir que leurs deux voitures avaient les vitres brisées et que les pneus avaient été crevés. Sur la façade de leur maison, le ou les auteurs ont écrit "T mort" et "FDP", l'abréviation de "fils de pute".
"C'est la seule maison et les seules voitures qui ont été dégradées dans toute la rue, ce qui laisse peu de doute sur l'intention des auteurs de viser ces deux policiers", confie une source proche de l'enquête.
Les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire (GAJ), en charge de cette affaire, ont effectué des constatations sur place et notamment des prélèvements sur des traces de sang. L'un des mis en cause s'est en effet visiblement coupé en brisant une vitre. Une enquête est ouverte.