Le samedi 29 juin 2024 à 12:01
Un bébé de cinq mois a été retrouvé mort dans une voiture à Toulouse (Haute-Garonne) ce vendredi 28 juin. Le drame s'est produit sur le parking de l'entreprise Thales, située dans la zone d’activité de Basso-Cambo, alors que la température extérieure avoisinait les 30° en fin d'après-midi, indique La Dépêche.
Vers 17 heures, un salarié de l'entreprise a découvert son nourrisson à l'arrière de son véhicule, fermé à clé. L'alerte a été immédiatement donnée et les médecins du SAMU ainsi qu'un équipage du SMUR pédiatrique ont été envoyés sur place, accompagnés des sapeurs-pompiers. Malgré leur intervention rapide, les secouristes n'ont pu que constater le décès du bébé, qui était resté enfermé dans la voiture depuis la matinée. Le manque d'air et la chaleur intense ont été fatals pour le nourrisson.
Le parquet de Toulouse a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. La police nationale est chargée des investigations pour élucider les causes et les responsabilités éventuelles dans cette tragédie. Une cellule médico-psychologique a également été mise en place pour soutenir les parents et les proches de la victime.
Un bébé de 7 mois est décédé dans les mêmes conditions à Carpentras (Vaucluse) il y a dix jours. Fin mai dans le Haut-Rhin, c'est un enfant de 16 mois qui a lui aussi perdu la vie après avoir été oublié dans la voiture par son père qui se rendait au travail.