Toulouse : Un jeune homme poignardé à mort suite à un différend amoureux, deux mineurs interpellés

Une "histoire de tromperie" au sujet d'une jeune femme serait au départ de cette agression mortelle. La victime a reçu plusieurs coups de couteau au thorax.
Toulouse : Un jeune homme poignardé à mort suite à un différend amoureux, deux mineurs interpellés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 23 mai 2022 à 19:35

Un jeune homme de 18 ans, Lucas, a été tué à coups de couteau dans un appartement du quartier Jolimont à Toulouse (Haute-Garonne) ce dimanche soir. Deux suspects ont été interpellés peu après et placés en garde à vue a appris Actu17, confirmant une information de La Dépêche. Ces derniers sont deux adolescents qui auraient tous les deux 16 ans. Un différend amoureux au sujet d'une jeune femme serait au centre de cette affaire. Cette dernière était présente dans l'habitation au moment du drame.

Les deux suspects se sont présentés au domicile de la victime situé dans la rue Bernard-Ortet, non loin de la gare de la gare de Toulouse-Matabiau, vers 19h30. Après avoir sonné, ils se sont introduits dans l'appartement et s'en sont pris à Lucas. Le ton serait rapidement monté au sujet de cette jeune femme et d'une "histoire de tromperie" selon une source proche du dossier. Lucas a été poignardé au thorax à plusieurs reprises et s'est défendu en blessant l'un des adolescents à la cuisse.

La victime, grièvement blessée, a été transportée en état d'urgence absolue à l'hôpital Rangueil, où elle est décédée peu après. Cette dernière connaissait son agresseur qu'elle avait rencontrée dans un foyer il y a plusieurs années indique un proche du défunt à France Bleu.

Interpellés par la BAC

Les deux agresseurs ont pris la fuite dans le métro à la station Marengo mais ont été arrêtés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) vers 20 heures, avant d'être placés en garde à vue. L'adolescent blessé a été conduit à l'hôpital pour être soigné et sera interrogé lorsque son état de santé le permettra. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.