Le samedi 1 avril 2023 à 13:07
Lorsqu'il a entendu la détonation, il n'a pas pu s'empêcher de sursauter. En début de semaine, un habitant du quartier des Minimes à Toulouse, terrifié, a composé le 17 pour alerter la police raconte La Dépêche. Vers 22 heures, ce jeune homme, au téléphone avec les services d'urgence, a raconté qu'il était chez lui lorsqu'une détonation a retenti. Les policiers se sont précipités sur place.
Arrivés dans ce petit immeuble de quelques étages, les forces de l'ordre ont été accueillies par le voisin inquiet. Ce dernier leur a montré l'impact de balle dans son mur intérieur, ainsi que l'autre impact, situé cette fois sur sa porte d'entrée. Après de premières investigations, les policiers ont déduit que, selon la trajectoire de la balle, le tir pourrait provenir de l'appartement d'en face, celui du voisin de palier du jeune homme.
Cet habitant, encore sous le choc, s'est confondu en excuses en expliquant qu'il pratiquait le tir sportif. Alors qu'il manipulait une arme chez lui, un coup est parti accidentellement, traversant son mur, la porte d'entrée de son voisin, puis une autre cloison. Visiblement abattu par l'incident, le tireur sportif a expliqué qu'il avait subi une opération médicale récente, ce qui aurait pu altérer ses réflexes.
Il n'y a heureusement aucun blessé à déplorer suite à cet accident. Le tireur de 56 ans n'a pas été arrêté précise le quotidien régional.