Toulouse : Une contrôleuse SNCF agressée et dépouillée par trois hommes

Une agent de la SNCF qui se rendait à son travail a été agressée et dépouillée par trois individus dans une station de métro de Toulouse (Haute-Garonne) ce lundi matin. La victime portait sa tenue professionnelle et l'un des agresseurs aurait affirmé qu'il s'en prenait à elle car il avait récemment été verbalisée.
Toulouse : Une contrôleuse SNCF agressée et dépouillée par trois hommes
L'entrée de la station de métro Jean-Jaurès à Toulouse. (Illustration/Spech/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 18 janvier 2022 à 23:57

Une femme de 29 ans, employée de la SNCF, se rendait sur son lieu de travail à Toulouse vers 11h30 ce lundi, lorsqu'elle a croisé le chemin de ses trois agresseurs, à la station de métro Jean-Jaurès a appris Actu17, confirmant une information de La Dépêche.

Cette dernière portait sa tenue de travail avec son badge SNCF au moment des faits. L'un des trois hommes l'a identifiée comme étant une contrôleuse et l'a prise à partie. Il lui aurait affirmé qu'il était en colère après avoir été verbalisé, puis aurait demandé à ses deux complices de coincer la jeune femme pour ne pas qu'elle s'enfuit. L'employée a alors été frappée. "L'un des auteurs aurait filmé la scène avec son téléphone pendant que les autres commettaient des violences", décrit une source proche de l'enquête.

Conduite à l'hôpital

Le trio a dérobé le téléphone et les clefs de la victime tombée au sol, avant de disparaître. Des agents du métro sont arrivés quelques instants après et l'ont prise en charge alors qu'elle était sous le choc. La jeune femme a été amenée à l'hôpital, souffrant de douleurs aux cervicales et au thorax notamment.

Une enquête a été ouverte et la brigade de sûreté urbaine (BSU) est chargée de ce dossier. Les policiers vont exploiter l'ensemble des vidéosurveillances du métro afin d'identifier les auteurs de cette violente agression.