Le samedi 17 juin 2023 à 22:11
Deux frères sexagénaires, d'origine hongroise, ont été découverts sans vie dans leur domicile de la rue Albert-Camus, à Tourcoing (Nord). Un troisième frère, venu de Hongrie pour leur rendre visite, a fait la macabre découverte jeudi soir raconte La Voix du Nord.
Ce dernier, inquiet de ne pas avoir eu de nouvelles, a tenté d'entrer dans le domicile familial mais a trouvé la porte fermée à clé. Avec l'aide d'un voisin, il a réussi à pénétrer dans la maison, avant d'y trouver les corps de ses frères dans deux pièces différentes. Selon BFMTV, les deux victimes vivaient dans cette maison depuis une trentaine d'années.
Deux frères bien connus dans le quartier
Les deux frères étaient connus et appréciés dans leur quartier du Pont-Rompu. Le plus âgé, Joseph, avait travaillé comme mécanicien avant de prendre une retraite anticipée en raison de problèmes de dos explique le journal régional. Le plus jeune, âgé d'une quarantaine d'années, était handicapé. Il était connu pour rendre régulièrement visite à ses voisins.
Les premières constatations indiquent que le plus jeune des deux frères serait décédé depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Le décès de Joseph semble toutefois plus récent. Plusieurs voisins se souviennent l'avoir encore vu faire ses courses quotidiennes deux jours avant la découverte.
La piste criminelle n'est pas privilégiée
Les circonstances exactes de ces décès restent à déterminer. Le domicile des deux hommes a été placé sous scellé et une autopsie va être pratiquée. Selon les premiers éléments de l'enquête menée par le commissariat de Tourcoing, la piste criminelle n'est pas privilégiée pour l'heure. Les résultats des autopsies devraient permettre de faire la lumière sur ce drame qui a profondément marqué les habitants du quartier.