Le jeudi 28 août 2025 à 16:27 - MAJ vendredi 29 août 2025 à 13:42
Un homme de 66 ans au volant d'un fourgon s'est lancé dans une course-poursuite avec les policiers dans le centre-ville de Tourcoing (Nord) ce jeudi en début d'après-midi, à la suite d'un refus d'obtempérer. Il a finalement été interpellé.
Le fuyard a percuté plusieurs véhicules en stationnement dans sa fuite. Les forces de l'ordre ont ouvert le feu pour stopper le véhicule du suspect, qui aurait foncé sur les fonctionnaires. Deux policiers ont été légèrement blessés au cours de cette intervention.
Le suspect était recherché par la police dans une enquête pour des violences intrafamiliales, selon une source proche de l'affaire. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.
"À Tourcoing, malgré les tirs dans les pneus, cet homme poursuivi par les policiers pour des violences intra-familiales est parvenu à rouler encore une centaine de mètres", réagit Linda Kebbab, secrétaire nationale du syndicat de police Un1té. "NON, tirer dans les pneus ou le moteur n’arrêtent rien et n’empêchent pas le chauffard de tuer ou blesser sur son passage".
Plusieurs vidéos amateurs montrant les faits ont été publiées sur les réseaux sociaux.
URGENT : Une impressionnante course-poursuite a eu lieu dans le centre de Tourcoing. Les policiers ont ouvert le feu sur les pneus d’une camionnette afin de tenter de l’immobiliser et de mettre fin à la fuite du conducteur. (InfoRoubaix) pic.twitter.com/Q1NQRy69Ws
— Wolf (@PsyGuy007) August 28, 2025
À Tourcoing, malgré les tirs dans les pneus, cet homme poursuivi par les policiers pour des violences intra-familiales est parvenu à rouler encore une centaine de mètres. Dévastant des étals, il a surtout blessé deux collègues.
NON, tirer dans les pneus ou le moteur n’arrêtent… pic.twitter.com/0EGXQDC7rm
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) August 28, 2025