Le vendredi 23 juin 2023 à 11:52 - MAJ vendredi 23 juin 2023 à 15:57
Une petite fille âgée de 9 ans a été agressée et affirme avoir subi un viol de la part d'un adolescent de 14 ans, ce lundi, à Tourcoing (Nord). Le jeune suspect a été interpellé au domicile de ses parents mercredi après-midi, avant d'être placé en garde à vue selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de CNews.
Cette affaire a débuté lorsque des passants ont alerté la police lundi soir vers 19 heures. Une fillette était tétanisée et en pleurs, seule dans la rue. Elle présentait des blessures au visage notamment. "Elle a expliqué qu'un jeune garçon lui avait volé son vélo, et que, alors qu'elle tentait de le récupérer, il l'avait frappée et violée", confie une source proche de l'affaire.
Un mouchoir ensanglanté
L'enfant jouait avec sa petite sœur dans le centre-ville lorsque ce vol est survenu. Elle a suivi son voleur sur près de deux kilomètres, jusqu'à une rue plus calme. L'adolescent lui aurait alors fait du chantage, lui imposant une fellation en échange de pouvoir récupérer son vélo, tout en la frappant parce qu'elle hurlait. Le suspect est ensuite reparti avec le vélo de la fillette, et a disparu. La victime a été conduite à l'hôpital où des prélèvements ont été réalisés pour les besoins de l'enquête. Un mouchoir contenant du sang de la victime a notamment été récupéré par les policiers, cette dernière ayant saigné du nez suite à cette violente agression.
Le commissariat local a été chargé des investigations, qui ont rapidement progressé. Un suspect a été identifié à l'aide des vidéoprotections et son parcours le jour des faits, a pu être retracé. Mardi matin, les enquêteurs ont retrouvé le vélo de la petite fille abandonné dans une rue du sud de la ville. L'adolescent a finalement été identifié et arrêté le lendemain. Ce dernier était jusqu'ici inconnu des services de police d'après la même source.
Son placement en détention provisoire requis
Le suspect a été déféré ce vendredi pour des faits de "viol sur mineur de moins de 15 ans". Une information judiciaire a été ouverte indique le parquet de Lille, qui précise avoir requis le placement en détention provisoire du mineur.