Tourcoing : Une collégienne de 13 ans affirme avoir été violée en pleine rue, enquête ouverte

Une jeune fille âgée de 13 ans affirme avoir été agressée par un homme en pleine rue alors qu'elle rentrait du collège, à Tourcoing (Nord), ce mardi après-midi. Une plainte pour viol a été déposée et une enquête a été ouverte.
Tourcoing : Une collégienne de 13 ans affirme avoir été violée en pleine rue, enquête ouverte
Le commissariat de Tourcoing. (Google view)
Par La Rédaction
Le jeudi 21 mars 2024 à 17:07

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille (Nord) après le dépôt d'une plainte des parents d'une petite fille de 13 ans pour viol, a appris Actu17. La mineure affirme avoir été victime d'un viol en pleine rue à Tourcoing, alors qu'elle rentrait du collège ce mardi en fin d'après-midi.

La jeune fille se trouvait dans le quartier de la Croix-Rouge lorsque, d'après son récit, un homme a surgi et l'a plaquée contre la porte d'un garage avant de lui imposer des attouchements. La victime indique avoir alors perdu connaissance. Conduite à l'hôpital, elle a été prise en charge par les médecins pour effectuer des examens. Trois jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués à ce stade.

Les premiers éléments de cette enquête ont montré que la jeune fille avait subi un viol de la part de son agresseur. Elle a été interrogée par les policiers. Le commissariat de Tourcoing est chargé des investigations.

Sollicité, le parquet de Lille nous a confirmé le dépôt d'une plainte et l'ouverture d'une enquête, mais n'a pas souhaité en dire davantage.

En septembre dernier, deux adolescents de 16 ans ont été mis en examen avant d'être placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d'avoir violé une jeune fille de leur âge, tout en la filmant, en pleine rue, à Tourcoing.