Le vendredi 15 novembre 2024 à 11:09
Deux hommes âgés de 20 et 21 ans ont été séquestrés et victimes d'actes de torture dans un logement d'un petit immeuble, à Tournefeuille (Haute-Garonne), ce mercredi soir. Les victimes, blessées, ont été transportées aux urgences du CHU de Toulouse, sous escorte policière, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche.
Selon les premiers éléments de l'enquête, ces deux individus auraient tenté de s'introduire dans le logement en vue de commettre un vol, accompagnés par deux complices restés dans une voiture à proximité. Les occupants des lieux, deux hommes de forte corpulence originaires de Guyane, auraient alors réagi avec une extrême violence.
Après avoir demandé à une femme et à son enfant présents dans l'appartement de quitter les lieux, les deux résidents auraient ligoté les intrus avant de les torturer. L'un des deux jeunes hommes a été brûlé avec de l'huile chaude et frappé à coups de bouteille d'alcool, tandis que l'autre a reçu plusieurs coups de couteau aux jambes et à une main, avant d’être roué de coups. Leur pronostic vital n'est pas engagé.
Alertés par des cris, des voisins ont prévenu les secours. Les forces de l'ordre sont intervenues peu après 23 heures. Sur place, les policiers ont interpellé l’ensemble des personnes présentes, y compris les deux blessés qui ont été interrogés à l’hôpital. Au total, six personnes sont actuellement en garde à vue.
Les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) tentent de faire la lumière sur cette affaire, rendue particulièrement opaque par les versions contradictoires recueillies. Selon une piste privilégiée, l’affaire pourrait être liée à un différend dans le cadre d’un trafic de stupéfiants, selon le quotidien régional.