Tremblay-en-France : Une Kalachnikov, des armes de poing et de la drogue saisies, trois frères interpellés

Les policiers ont interpellé un dealer présumé à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) mardi. À son domicile, ils ont découvert des armes à feu, dont une Kalachnikov, ainsi que des munitions, de la drogue et de l'argent liquide. Le suspect et ses deux frères ont été placés en garde à vue.
Tremblay-en-France : Une Kalachnikov, des armes de poing et de la drogue saisies, trois frères interpellés
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 5 décembre 2025 à 20:28 - MAJ vendredi 5 décembre 2025 à 20:44

De la drogue et plusieurs armes à feu, dont une Kalachnikov, ont été saisis à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Trois frères ont été interpellés et placés en garde à vue.

Il était environ 17 heures ce mardi quand une patrouille de police réalisait une surveillance dans le secteur du Grand-Ensemble, à proximité de l'avenue Salvador-Allende. Les fonctionnaires repèrent alors un homme à trottinette au comportement suspect. Celui-ci effectue de multiples allers-retours entre un point de deal connu des services de police et l'avenue de la Résistance, décrit une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Les policiers décident de poursuivre leur surveillance et constatent que le suspect a dissimulé un sac dans la végétation.

Le contrôle du sac permet de découvrir environ 200 grammes de résine de cannabis. Le suspect parvient toutefois à prendre la fuite. Ce dernier est déjà connu des services de police et a été rapidement identifié. Les policiers se rendent à son domicile mais il est absent. Seuls ses deux frères sont présents. L'un d'eux contacte le suspect par téléphone et lui demande de rentrer. Le dealer présumé est finalement intercepté par les policiers sur le trajet du retour, avant de pouvoir regagner son domicile.

5300 euros en numéraire

Une perquisition est ensuite menée dans le logement. Elle permet la découverte de 560 grammes de résine de cannabis conditionnée sous forme d'olives. Les forces de l’ordre saisissent également près de 5300 euros en numéraire. Les policiers mettent ensuite la main sur trois armes de poing, accompagnées de chargeurs garnis. Ils saisissent également une Kalachnikov, ainsi que sept chargeurs approvisionnés et des munitions de calibre 7.65.

Suite à ces découvertes, les deux frères présents au domicile sont à leur tour interpellés. Les trois hommes ont été placés en garde à vue. Le Service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) est chargé des investigations.