Le dimanche 6 novembre 2022 à 17:06
Trois jeunes hommes ont été blessés par balle ce samedi soir dans le quartier Bellevue à Saint-Herblain, dans la métropole de Nantes (Loire-Atlantique). Leur pronostic vital n'est pas engagé. Le ou les tireurs sont en fuite.
Plusieurs coups de feu ont été tirés vers 21h30. Les sapeurs-pompiers et les policiers se sont dirigés sur place, rue de Cholet. Un jeune homme présentait une blesse par balle à la cuisse, un second une éraflure. Au même moment, une troisième victime a été déposée au CHU de Nantes par un ami. Blessé par balle au niveau du ventre, ce jeune homme a été immédiatement opéré précise Ouest-France.
Les victimes gardent le silence
Les trois blessés âgés de 18, 20 et 23 ans sont restés silencieux face aux policiers. Un suspect à scooter aurait rapidement quitté les lieux après les tirs, sans que l'on sache s'il est impliqué dans cette affaire. Une quinzaine de personnes étaient réunies dans le square peu avant les faits. Une altercation qui a dégénéré pourrait être à l'origine de la fusillade.
Il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade. La direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Nantes est en charge de l'enquête.