Tulle : Un élève-gendarme de 22 ans s'est suicidé à l'école de gendarmerie

Il aurait utilisé son arme de service pour se donner la mort.
Tulle : Un élève-gendarme de 22 ans s'est suicidé à l'école de gendarmerie
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 17 février 2023 à 16:06

Un élève-gendarme âgé de 22 ans, affecté à la 6e compagnie d'instruction de l'école de Gendarmerie de Tulle (Corrèze), a été retrouvé mort ce lundi. Joshua A. aurait utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours, alors qu'il se trouvait de garde au poste de sécurité de l'école indique L'Essor.

Les raisons du geste fatal du jeune homme, qui devait devenir sous-officier dans les prochains mois, restent indéterminées. L'un de ses collègues évoque un élève-gendarme "apprécié tant par son peloton que de sa compagnie (...) Ta disparition laisse un vide immense et une tristesse infinie à tes camarades".

Une cagnotte a été ouverte auprès de la Fondation "Maison de la Gendarmerie" pour soutenir la famille du défunt. Elle est accessible ici. Il s'agit du cinquième suicide dans les rangs de la gendarmerie nationale, depuis le début de l'année, selon L'Essor.

Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.

En cas de nécessité, les gendarmes peuvent se tourner vers le réseau d’accompagnement psychologique de l’Institution composé de 39 psychologues cliniciens, ou vers les assistants sociaux des groupements, les aumôniers ou les représentants de la concertation.