Un détenu de la prison de Fleury-Mérogis s'évade durant une sortie au musée du quai Branly à Paris

INFO ACTU17. Un détenu de 24 ans de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) qui participait à une sortie encadrée au musée du quai Branly, à Paris, ce vendredi matin, en a profité pour s'évader.
Un détenu de la prison de Fleury-Mérogis s'évade durant une sortie au musée du quai Branly à Paris
Le musée du quai Branly - Jacques Chirac à Paris, le 5 mai 2017. (Illustration / Pack-Shot / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 2 février 2024 à 23:55

Un détenu âgé de 24 ans s'est évadé ce vendredi matin durant une sortie au musée du quai Branly à Paris (VIIe), selon les informations d'Actu17. Les recherches réalisées peu après n'ont pas permis de retrouver cet homme.

Plusieurs détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) ont participé à cette sortie au musée du quai Branly - Jacques Chirac, encadrés par des agents pénitentiaires. En fin de matinée, les fonctionnaires ont remarqué qu'il manquait un détenu et ont donné l'alerte.

Les policiers se sont rendus sur place et ont procédé à des recherches dans le secteur. Le musée a également été fouillé, en vain. Une enquête a été ouverte. "Ce détenu était écroué pour purger une peine de deux ans de prison pour des faits de vols aggravés", confie une source proche de l'affaire.

Une double évasion en septembre dernier

En septembre dernier, deux détenus de la même prison avaient profité d'une sortie dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne) pour s'enfuir. L'un des fugitifs avait été interpellé deux semaines plus tard à Pantin (Seine-Saint-Denis), sur un point de deal, alors qu'il était en train d'écouler de la drogue. Le second a été arrêté le 29 décembre à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) lors d'un contrôle des policiers, alors qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen.