Un détenu évadé de la prison d'Angers activement recherché, un appel à témoins lancé

Un détenu de 23 ans s'est évadé de la prison d'Angers (Maine-et-Loire) ce jeudi. Le parquet de Libourne a lancé un appel à témoins pour retrouver le fugitif, qui aurait été aperçu dans le nord de la Gironde.
Un détenu évadé de la prison d'Angers activement recherché, un appel à témoins lancé
Un jeune homme de 23 ans est recherché après son évasion de la prison d'Angers. (parquet de Libourne)
Par Actu17
Le samedi 30 décembre 2023 à 15:56 - MAJ samedi 30 décembre 2023 à 18:16

Un jeune détenu de 23 ans s'est évadé de la prison d'Angers (Maine-et-Loire) jeudi en fin de journée. Le parquet de Libourne a lancé un appel à témoins ce vendredi pour le retrouver.

Le fugitif, dont l'identité n'a pas été communiquée par les autorités, pourrait se trouver dans le nord de la Gironde. Ce jeune homme, décrit comme ayant des cheveux bruns et les yeux noirs, a été vu pour la dernière fois dans la matinée à Pugnac. Lois Raschel, le procureur de la République de Libourne, a indiqué à France 3 : "On sait que son ancienne compagne habite dans la région et comme il a proféré un certain nombre de menaces à son encontre, on pense qu'il est venu la retrouver".

Les recherches sont intensifiées en raison de la nature des menaces émises par l'homme. "Il aurait proféré des menaces inquiétantes à son encontre", selon une source proche de l'enquête citée par nos confrères.

Il aurait réussi à dégonder les barreaux de sa chambre

"Il avait été hospitalisé au Cesame (Centre de santé mentale d’Angers), ou les conditions de sécurité sont moindres", a souligné de son côté le procureur de la république d’Angers, Eric Bouillard. L’homme aurait réussi à dégonder les barreaux de sa chambre carcérale. Il était en train de purger deux peines pour vols aggravés, précise Ouest France.

Si vous disposez d'informations permettant d'aider les enquêteurs ou si vous apercevez le jeune homme, composez le "17". Le procureur de Libourne a également rappelé l'importance de la prudence : "Il convient de ne pas intervenir et de solliciter l’intervention des forces de l’ordre". L'enquête est menée par la gendarmerie de Blaye (Gironde).