Le mardi 12 juillet 2022 à 21:48
Un homme de 23 ans a été déféré devant un juge d'instruction ce mardi soir, à Perpignan (Pyrénées-Orientales) en vue de sa mise en examen a indiqué le parquet. Ce dernier est soupçonné d'avoir tué son père de 45 ans en tirant avec un fusil de chasse à bout portant, ce dimanche soir, au hameau de Garrieux, près de Salses-le-Château.
Le drame s'est produit vers 22 heures au cours d'une dispute familiale qui a dégénéré. Le fils se serait emparé du fusil avant de tirer à deux reprises indique L'Indépendant. Le reste de la famille a rapidement donné l'alerte et les gendarmes ont interpellé le jeune homme qui a été placé en garde à vue.
Le défunt ainsi que son fils sont tous deux connus des services de police pour des faits de violences a indiqué le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé, à France Bleu. Le domicile de cette famille se situe sur un terrain non constructible, aménagé illégalement, a précisé le maire de Salses-le-Château.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Rivesaltes. Le corps de la victime doit être autopsié dans les prochains jours.