Le mercredi 10 mai 2023 à 16:50
Un jeune homme sans domicile fixe de 20 ans a été victime d'actes de torture dans un squat à Caen (Calvados), rue de la Girafe, mercredi 3 mai dernier. Le parquet de Caen a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire 48 heures plus tard pour séquestration accompagnée de torture et d’actes de barbarie, confirmant une information du Bonhomme Libre.
Selon le procureur de la République, quatre adolescents âgés de 14 à 17 ans, décrits comme étant "des jeunes en fugue ou en rupture familiale", ont été interpellés alors qu'ils se trouvaient à l'étage du bâtiment situé dans la zone du Mont-Coco. Les jeunes auraient utilisé "des armes blanches" pour infliger des coupures et des scarifications sur la victime, qui a également été brûlée.
La victime, dont les jours ne sont pas en danger, a été prise en charge par le CHU de Caen pour des blessures à la tête et des scarifications sur son corps. Elle a déposé plainte. Les quatre adolescents ont été placés en garde à vue avant d'être présentés à un juge d'instruction. Le plus âgé d'entre eux, âgé de 17 ans, a été placé en détention provisoire, tandis que les trois autres, âgés de 14 à 16 ans, ont été laissés libre sous contrôle judiciaire, et placés en foyer.
Poursuivis pour séquestration et actes de barbarie, les suspects encourent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.