Un homme tué de deux balles à bout portant en pleine rue, au Petit-Quevilly

C'est un meurtre en pleine rue, devant de nombreux témoins, qui s'est produit au Petit-Quevilly, près de Rouen, ce vendredi après-midi. Le tueur est en fuite et la police judiciaire est chargée de le retrouver.
Un homme tué de deux balles à bout portant en pleine rue, au Petit-Quevilly
La victime a été la cible de deux balles à l'angle de la rue Léon-Maletra et de l'avenue Jean-Jaurès. (Google view)
Par Actu17
Le samedi 27 mai 2023 à 18:54

Un homme âgé de 36 ans a été tué de deux balles tirées à bout portant, en pleine rue, dans le centre ville du Petit-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime) ce vendredi après-midi, vers 15h30. Tout serait parti d'une altercation qui a dégénéré explique Paris-Normandie. La victime est décédée à son arrivée aux urgences de l'hôpital de la commune. Le tueur a quant à lui pris la fuite.

Ce meurtre s'est produit à un arrêt de tramway. Un témoin, interrogé par nos confrères, a raconté ce qu'il a vu : "Deux hommes étaient en train de s’invectiver dans la rue. Ils se connaissaient. L’un était costaud (...) L’autre l’était moins. Il a dû prendre peur. Il a sorti un pistolet et a tiré une première fois en l’air. L’autre, le plus costaud, a alors enlevé sa veste et lui a dit : "Vas-y tire-moi dessus, si t’es un bonhomme". Il s’est pris deux balles à bout portant. Le tireur s’est enfui".

La victime conduite à l'hôpital par un couple

Des traces de sang étaient toujours visibles dans la soirée sur la rue Léon-Maletra et l'avenue Jean-Jaurès. Selon le même témoin, des clients du bar-tabac Le Jean-Jaurès ont intercepté une voiture sur l'avenue et ont demandé au couple à l'intérieur de transporter la victime à l'hôpital Saint-Julien.

Les enquêteurs ont réalisé des constatations sur la scène de crime, avec l'appui des techniciens de la police technique et scientifique.

La police judiciaire a été chargée des investigations. L'une des pistes privilégiées serait un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants selon le quotidien régional.