Le vendredi 9 octobre 2020 à 18:09
Le drame s'est produit vers 10h30 au passage à niveau de l'avenue Amédee Mercier à Bourg-en-Bresse raconte Le Progrès. Deux personnes âgées à bord d'une Citroën C5 ont été tuées après que leur véhicule a été percuté par un TER.
Le conducteur aurait contourné la barrière fermée, par la gauche, avant de s'arrêter sur les voies selon des témoignages. La voiture a été percutée par un train qui relie Bourg-en-Bresse à Bellegarde-sur-Valserine. Il venait de quitter la gare.
Ain - Vidéo. Bourg-en-Bresse: un train percute une voiture, deux morts - https://t.co/KJgLL10iKt pic.twitter.com/qCh56zDitq
— Le Progrès (@Le_Progres) October 9, 2020
La voiture des victimes a terminé sa course à vingt mètres du point d'impact. Aucun blessé n'est à déplorer dans le TER. Une vingtaine de passagers se trouvaient à l'intérieur.