Une famille attaquée à Fort-de-France : deux morts par balle et des enfants blessés, ce que l'on sait

Plusieurs agresseurs ont ouvert le feu au domicile d'une famille à Fort-de-France (Martinique) dans la nuit de dimanche à lundi. Un adolescent de 15 ans ainsi qu'une jeune femme de 18 ans ont été tués, tandis que quatre personnes ont été blessés, dont plusieurs enfants. Plusieurs victimes ont leur pronostic vital engagé. Deux suspects ont été interpellés dans cette enquête.
Une famille attaquée à Fort-de-France : deux morts par balle et des enfants blessés, ce que l'on sait
Illustration. (Sergey Novikov / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 5 novembre 2024 à 19:11

Dans la nuit de dimanche à lundi, des coups de feu ont été tirés dans un appartement de la résidence des Caraïbes, située dans le quartier de la ZAC de Rivière-Roche à Fort-de-France (Martinique). Deux personnes ont été tuées, un adolescent de 15 ans et une jeune femme de 18 ans. Les policiers ont interpellé deux suspects qui ont été placés en garde à vue.

Selon les informations communiquées en fin de journée lundi par le parquet de Fort-de-France, "des membres d'une même famille ont été victimes, à leur domicile, de tirs d'armes à feu". Les tirs ont causé la mort de deux personnes : "un mineur de 15 ans" ainsi qu’une jeune femme de 18 ans, décédée plus tard à l’hôpital, d'après les sources policières et judiciaires. "Quatre personnes sont blessées, dont trois au pronostic vital engagé ; parmi elles, trois mineurs sont dénombrés", a précisé le parquet. Parmi les blessés se trouvent un enfant de quatre ans et un nourrisson de neuf mois.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que quatre individus, arrivés en scooter, auraient fait irruption dans l’appartement avant d'ouvrir le feu sur les occupants, puis de prendre la fuite. À ce stade, "le motif des tirs était inconnu", a souligné le parquet.

Vingt enquêteurs sont actuellement mobilisés pour faire la lumière sur cette affaire. Une enquête a été ouverte pour "meurtres et tentatives de meurtres en bande organisée", et elle est suivie par le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France.

L'un des suspects était recherché

En parallèle, deux suspects ont été interpellés dans la commune du Saint-Esprit (Martinique) et placés en garde à vue, rapporte Martinique La 1ère. L’un d’entre eux, selon une source policière, était "très activement recherché depuis plusieurs semaines".

Ce drame s'inscrit dans un contexte de violence croissante en Martinique, où "23 personnes sont décédées" depuis le début de l’année à la suite d'homicides volontaires, "dont 16 par tirs d'arme à feu", selon un bilan communiqué par le parquet.