Le mercredi 26 novembre 2025 à 13:21
Une femme de 52 ans a été tuée ce mardi soir à Saint-Colomban, près de Nantes (Loire-Atlantique), alors qu'elle participait à une fête d'anniversaire. Elle a reçu plusieurs coups de couteau portés par son ancien compagnon, retrouvé pendu le lendemain à Rezé.
La victime célébrait son anniversaire avec plusieurs membres de sa famille lorsque les faits se sont produits. Selon le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, son ex-conjoint "surgi sans avoir été invité" l'a frappée de plusieurs coups de couteau avant de prendre la fuite. Les sapeurs-pompiers et des médecins du SMUR, dépêchée en hélicoptère, l'ont retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, son décès a été constaté sur place aux alentours de 21 heures.
Une dizaine de personnes se trouvaient sur les lieux. Peu après 20h30, des voisins ont vu une voiture se garer au bout d'une impasse du hameau Le Haut-Roquet. Un homme en est sorti et a traversé un champ pour rejoindre la maison où se trouvait la victime et ses amis.
L'homme retrouvé pendu
L'auteur présumé, né en 1968, était recherché par les forces de l'ordre depuis mardi soir. Il a été retrouvé pendu mercredi à Rezé, au sud de Nantes. Le parquet précise qu'aucun écrit n'a été découvert pour expliquer son passage à l'acte. Le couple, aujourd'hui séparé, avait deux enfants, devenus jeunes adultes, et était également grands-parents.