Le samedi 28 janvier 2023 à 15:30
Une jeune femme de 20 ans a été violée mercredi dans un TER qui reliait Lyon à Grenoble (Isère) a-t-on appris, confirmant une information du Dauphiné. Un suspect de 19 ans, qui est un Algérien en situation irrégulière sur le territoire, a été interpellé et placé en garde à vue. Déféré, il a été placé en détention provisoire et sera jugé en mars prochain a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.
Cette agression sexuelle a eu lieu vers 19h45. La jeune femme, domiciliée à Grenoble, a été embrassée de force avant de subir une pénétration digitale selon son récit. Elle a réussi à prendre la fuite et s'est réfugiée auprès d'un contrôleur qui a alerté la police.
«Il nie les faits et évoque une relation consentie»
Les policiers se sont positionnés en gare de Voiron. Lorsque le TER s'y est arrêté vers 21 heures, ils ont immédiatement interpellé le suspect à l'intérieur. "Il nie les faits et évoque une relation consentie", souligne le magistrat.
Le casier judiciaire du suspect est vierge a ajouté le parquet. Cet homme sera jugé le 20 mars prochain. L'enquête a été confiée au commissariat de la ville.