Le jeudi 9 janvier 2020 à 14:58
La scène, qui n'a pas manqué de choquer les témoins et les internautes, a été filmée à Tenerife, dans l'archipel espagnol des Îles Canaries.
Une enfant en bas âge est sortie par la fenêtre d'un appartement situé au 4ème étage d'un immeuble de la localité d'Adeje à Tenerife. Surpris par cette vision, un témoin a filmé la scène qui se serait produite samedi.
La séquence qui dure 18 secondes a été consultée par les autorités locales qui ont ouvert une enquête lundi.
Une scène glaçante
Sur cette vidéo, on peut voir une fillette sur le rebord de la façade d'un immeuble. À quelques centimètres du vide, elle se dirige vers un balcon puis fait demi-tour en courant.
This is absolutely terrifying to watch. Apparently recorded in Tenerife... I always try to book ground floor rooms when on hols with the kids.. you can see why pic.twitter.com/Vxlps0aoYJ
— Jer Dixon (@JeremyDixonDJ) January 6, 2020
Elle semble même perdre légèrement l'équilibre, alors qu'elle se trouve à plus de 10 mètres de hauteur et qu'une chute ne lui laisserait quasiment aucune chance de survie.
Un défaut de surveillance
D'après les premiers éléments de l'enquête, la mère de la fillette était sous la douche, relate la chaîne de télévision locale Antena 3. L'enfant ferait partie d'une famille de touristes finlandais.