Le jeudi 13 avril 2023 à 14:04
Un détenu de 65 ans et sa fille trentenaire ont été mis en examen suite au viol présumé d'une fillette de 11 ans lors d'une visite au parloir du centre de détention de Muret, rapporte La Dépêche. La victime est la petite-fille du détenu. L'homme, déjà condamné pour viol sur mineur, était en train de discuter avec la fillette et sa mère lorsqu'il se serait rapproché de la jeune fille pour la caresser, touchant sa poitrine et son sexe sans que la mère ne réagisse.
Un officier de l'encadrement, témoin de la scène, aurait filmé les faits pour obtenir des preuves, avant d'intervenir indique le quotidien régional. Le détenu a ensuite été remis aux gendarmes de la communauté de brigades de Seysses. Après avoir visionné les images, les enquêteurs ont procédé aux auditions de la jeune victime, de sa mère et de son grand-père.
La mère laissée libre sous contrôle judiciaire
Le sexagénaire a été mis en examen pour viol et incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses, tandis que la mère de la victime, soupçonnée de complicité de viol, a également été mise en examen mais laissée libre sous contrôle judiciaire.
L'enquête, désormais dirigée par un juge d'instruction, devra déterminer si le détenu avait déjà agressé sa petite-fille par le passé. Le parquet de Toulouse étudie également la réglementation des visites aux parloirs et la sécurisation de ces entretiens, appelant à faire "un point rapidement" sur cette question.