Le samedi 2 juillet 2022 à 23:42
Une jeune femme de 20 ans a été tuée à l'arme blanche ce vendredi soir à Saint-Orens-de-Gameville, près de Toulouse (Haute-Garonne). Son compagnon de 22 ans a été poignardé à plusieurs reprises. Grièvement blessé, il a été pris en charge par les secours et évacué à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Son état de santé s'est depuis amélioré. Un suspect a été placé en garde à vue un peu plus tard dans la nuit et une enquête pour "assassinat" et "tentative d'assassinat" a été ouverte.
Cette violente attaque a eu lieu vers 22h40 raconte La Dépêche. C'est le compagnon qui a donné l'alerte et qui est parvenu à s'enfuir alors qu'il perdait beaucoup de sang. Les secours et les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux, rue de Lalande. Le jeune homme de 22 ans avait été touché au niveau du cou et du visage notamment.
C'est ensuite le corps de la jeune femme que les secours et les militaires ont découvert devant la porte du pavillon du couple. Cette dernière n'a pu être réanimée. Elle présentait des plaies à l'arme blanche sur l'ensemble du corps précise le quotidien régional.
Le tueur présumé compose le "17" pour se rendre
Les gendarmes ont effectué de longues constatations sur place tandis que le tueur était activement recherché. Celui-ci a composé le "17" vers 01h10 et a indiqué à quel endroit il se trouvait. Âgé de 27 ans, il a été interpellé dans la foulée à Ramonville. Le suspect était blessé à la main et a reçu des soins à l'hôpital.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais. Le parquet a indiqué que l'auteur présumé des faits connaissait ses deux victimes. Ses motivations restent néanmoins à déterminer.