Le jeudi 29 août 2024 à 12:03
Une jeune fille mineure qui circulait à trottinette est morte percutée par un TGV ce mercredi après-midi à un passage à niveau près de la gare de Montauban-de-Bretagne, à l'ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine), rapporte Le Télégramme.
Le drame s'est produit vers 17 heures. Selon les premiers éléments, les barrières étaient baissées lorsque la jeune fille a franchi, seule, ce passage à niveau, indique Ouest France. Elle a été tuée sur le coup. Les gendarmes se sont rendus sur place et ont procédé à des constatations. Une enquête a été ouverte et permettra d'éclaircir les circonstances de ce terrible accident.
La circulation des trains a été fortement perturbée suite au drame, sur la ligne entre Rennes, Saint-Brieuc et Brest. Huit trains ont été supprimés. Le trafic a repris progressivement à partir de 19h30.
C'est le second drame à un passage à niveau dans l'Ille-et-Vilaine ce mois-ci. Il y a dix jours, à Pleine-Fougères, un pompier volontaire de 59 ans est mort happé par un train alors qu'il était en train de sauver une femme de 73 ans tombée sur les voies.