Le lundi 31 janvier 2022 à 19:44 - MAJ mardi 1 février 2022 à 19:31
Les policiers ont été alertés ce dimanche vers 17 heures. Une jeune fille de 12 ans a raconté avoir été enlevée par un homme qui s'est introduit au domicile de sa grand-mère, sur la commune de Val-de-Briey. Son récit a été pris au sérieux par les forces de l'ordre. Cette dernière a affirmé que son ravisseur l'avait mise de force dans sa voiture, puis qu'il s'était arrêté un peu plus loin et qu'elle en avait profité pour s'enfuir.
Mais ce mardi, alors qu'elle devait subir un examen gynécologique pour s'assurer qu'elle n'avait pas été victime de violences sexuelles, la fillette est passée aux aveux. Elle a admise qu'elle avait tout inventé et qu'elle n'avait jamais été enlevée.
Une histoire qu'elle aurait inventée pour éviter de se faire disputer indique une source policière. La petite fille se trouvait avec sa famille au domicile de sa grand-mère ce dimanche et une altercation aurait éclaté avec sa sœur. Elle a été punie et envoyée dans une chambre. C'est à ce moment-là que, mécontente, elle a décidé de partir seule dehors, sans autorisation. A son retour, elle a inventé cette histoire d'enlèvement. L'enfant pourrait faire l'objet d'une mesure ou d'un suivi éducatif.