Le mercredi 9 mars 2022 à 16:31
Un employé d'une société en charge de d'intervenir sur les distributeurs automatiques de billets (DAB) a été enlevé et séquestré par trois individus ce mercredi matin vers 9 heures, à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Selon son récit, il a été forcé de mettre un gilet présenté comme contenant des explosifs.
La victime affirme avoir été conduite à différents DAB pour retirer de fortes sommes d'argent. D'abord à une banque située sur la commune de Bagneux, ainsi qu'à une seconde de la même enseigne située à Montrouge (Hauts-de-Seine) et une troisième au Kremlin-Bicêtre. Le montant total dérobé par les malfaiteurs est d'au moins 230 000 euros selon une source proche du dossier. La victime a ensuite été libérée sur cette même commune, vers 10h40. Elle n'a pas été blessée.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne. Les enquêteurs vont retracer le parcours de la victime, exploiter les différentes vidéosurveillances et vérifier l'exactitude des déclarations de cette dernière. L'un des malfaiteurs était muni d'une arme de poing selon les premiers éléments.