Le mardi 7 juin 2022 à 17:57 - MAJ mardi 7 juin 2022 à 20:27
20h15. La préfecture de police de Paris annonce que le "recensement de l'ensemble des ouvriers", qui étaient 56, est terminé. Un blessé léger est à déplorer. Il a été conduit à l'hôpital.
Effondrement d'un immeuble en réfection à #Vincennes | Recensement de l'ensemble des ouvriers terminé, 1 blessé léger à déplorer, transporté en milieu hospitalier.
L'opération de sécurisation des lieux se poursuit. https://t.co/cSdvdEeOe1
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 7, 2022
17h40. Un immeuble en construction s'est partiellement effondré ce mardi après-midi vers 17 heures, à Vincennes (Val-de-Marne), à l'angle de la rue Defrance et de la rue Clément-Vienot, à proximité de la caserne des sapeurs-pompiers.
Les secours sont sur place et un périmètre de sécurité a été installé et les secours sont en train de fouiller les décombres, à la recherche de victimes potentielles, notamment à l'aide de chiens spécialisés. Plus de 150 sapeurs-pompiers sont mobilisés et une quinzaine de véhicules sont engagés. A ce stade, tous les ouvriers présents sur le chantier auraient été retrouvés sains et saufs.
Les enfants de l’école et de la crèche Clément-Viénot ont été évacués et n'ont pas été blessés.
"Nous ne connaissons pas encore le bilan humain. Merci de ne pas gêner les opérations de secours", a rapidement réagi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, sur Twitter.
Immeuble en construction vient en partie de s’écrouler sur #Vincennes pic.twitter.com/OU386tdsQ4
— ZinguieF (@ZinguieF) June 7, 2022
Effondrement d’un immeuble à Vincennes. Nous ne connaissons pas encore le bilan humain. Merci de ne pas gêner les opérations de secours. Merci aux @PompiersParis.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 7, 2022
Un immeuble en construction s'est effondré à #Vincennes : important dispositif de secours pour recherche d’éventuelles victimes. pic.twitter.com/PIh7iIpDNq
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 7, 2022