Le mercredi 4 mai 2022 à 17:59
Les policiers ont très vraisemblablement mis fin au plan de deux jeunes malfaiteurs dans la nuit de mardi à mercredi, en procédant à un contrôle routier. Un homme a été retrouvé ligoté dans le coffre d'une voiture et le chauffard ainsi que son passager ont été interpellés et placés en garde à vue.
Vers 2 heures, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a ordonné à un automobiliste circulant à vive allure à Eaubonne (Val-d'Oise), de s'arrêter. Le conducteur refuse et accélère. Il se dirige vers Deuil-la-Barre. Le chauffard perd le contrôle de sa Ford Fiesta un peu plus loin et percute des véhicules en stationnement. Les deux suspects de 17 et 18 ans prennent la fuite en courant mais sont rapidement rattrapés par les agents de la BAC puis interpellés.
Menacé et enlevé à son domicile
Dans le même temps, les policiers entendent du bruit dans le coffre de la voiture accidentée. En ouvrant, ils tombent sur un homme de 30 ans ligoté. Rapidement, ce dernier explique aux forces de l'ordre qu'il a été menacé avec une arme et enlevé par ces deux hommes, à son domicile situé à Houilles (Yvelines), et qu'il a été séquestré dans ce coffre. Selon les premiers éléments, ce charcutier-traiteur a été ciblé par les deux complices qui avaient pris la direction de son entrepôt situé à Deuil-la-Barre, pour le dépouiller.
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. Ils sont déjà connus des services de police. Les enquêteurs se sont rendus au domicile de la victime pour procéder à des constatations et sécuriser les lieux. La police judiciaire de Versailles a été chargée de mener les investigations.