Valenton : Un homme grièvement blessé par balles, deux suspects interpellés

INFO ACTU17. Un homme de 39 ans a été grièvement blessé par balles ce dimanche soir à Valenton (Val-de-Marne). Deux suspects ont été interpellés peu après par les policiers.
Valenton : Un homme grièvement blessé par balles, deux suspects interpellés
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 23 novembre 2025 à 22:44

Un homme de 39 ans a été grièvement blessé par balles ce dimanche soir à Valenton (Val-de-Marne). Les policiers ont interpellé deux suspects à bord d'une voiture. Une arme de poing a été saisie, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés vers 20h30. Plusieurs coups de feu ont été tirés dans le secteur de l'avenue du Champ-Saint-Julien. Des équipages de la brigade anticriminalité départementale (BAC D) et de la brigade territoriale de contact (BTC) qui se trouvaient à proximité se sont rapidement rendus sur les lieux.

Deux suspects à bord d'une Renault Clio ont été interceptés sur l'avenue Winston-Churchill à Villeneuve-Saint-Georges et interpellés. Ces derniers étaient munis d'une arme de poing. Dans le même temps, un homme grièvement blessé par balle a été pris en charge par les policiers puis par les secours. "Il a été touché à l'abdomen et aux jambes", précise une source proche de l'affaire.

La victime a été transportée à l'hôpital et son pronostic vital serait engagé. Les deux suspects, qui seraient âgés d'une trentaine d'années, ont été placés en garde à vue. Leurs motivations restent à déterminer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil.

«Les brigades anticriminalité sont essentielles»

"C'est un flag à l'état pur", réagit Reda Belhaj, porte-parole du syndicat de police Un1té en Île-de-France. "À l'heure où certains politiques revendiquent la suppression des brigades anticriminalité, cette nouvelle affaire nous prouve à quel point ces unités sont essentielles. Je pense qu'il faut continuer à les renforcer en termes d'effectifs mais également à leur donner plus de moyens, avec des véhicules et du matériel plus adapté, pour faire face à des délinquants et criminels suréquipés et de plus en plus violents".