Var : Des ossements qui seraient ceux d'un jeune homme disparu il y a 13 ans découverts dans un ravin

La carcasse écrasée d'une Peugeot 205 a été découverte par un promeneur ce mardi à Sainte-Croix-du-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence). Des ossements ont été retrouvés à proximité de ce véhicule. Il s'agirait de ceux de Jérôme Della-Longa, disparu à l'âge de 20 ans, en 2008.
Var : Des ossements qui seraient ceux d'un jeune homme disparu il y a 13 ans découverts dans un ravin
Jérôme Della-Longa a disparu en 2008 alors qu'il avait 20 ans. (DR)
Par Actu17
Le jeudi 23 décembre 2021 à 18:52

13 ans après la disparition de Jérôme Della-Longa, le mystère pourrait toucher à sa fin. Le jeune homme qui avait 20 ans lorsqu'il n'a plus donné signe de vie en 2008, vivait chez son oncle et sa tante à Pourrières (Var) raconte La Provence. Il vadrouillait "facilement entre plusieurs membres de sa famille et n’a pas d’adresse fixe visiblement", décrit une source proche de l'enquête, au quotidien régional. Le jour de sa disparition, il a quitté le domicile sans prévenir.

Son oncle avait publié un avis de disparition sur le site personnedisparue.com. Jérôme Della-Longa était inconnu de la justice et son nom n'était pas inscrit au fichier des personnes disparues. Ce mardi matin vers 10h30, un promeneur a découvert la carcasse d'une Peugeot 205 dans un ravin difficile d'accès, à 20 mètres en contrebas de la RD111 dans une sortie de virage, à l'entrée de Sainte-Croix-du-Verdon précise La Provence. Il s'agit de la voiture que Jérôme Della-Longa utilisait. Des ossements ont été trouvés à proximité de cette épave.

Un courrier au nom du jeune homme dans la voiture

Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête afin de déterminer s'il s'agit bien des restes du jeune homme disparu il y a 13 ans. "La plaque d’immatriculation est associée à un homme qui n’est pas porté disparu", souligne cette même source. Les ossements ont été envoyés à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) et les résultats seront connus dans plusieurs mois. Un courrier d'employeur au nom du jeune homme a aussi été retrouvé dans la voiture.

La famille de Jérôme Della-Longa a indiqué qu'il n'avait pas de tendances suicidaires et a "confirmé qu’aucune démarche n’avait été prise à l’époque auprès des autorités et des forces de l’ordre". Le jeune homme serait donc décédé dans un accident de la route.