Var : Frappé par la foudre, un collégien de 15 ans réanimé et évacué à l'hôpital

Un adolescent de 15 ans a été frappé par la foudre au Beausset, près de Toulon, ce lundi. Il a été pris en charge alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire, mais a pu être réanimé.
Var : Frappé par la foudre, un collégien de 15 ans réanimé et évacué à l'hôpital
Illustration. (Pixabay)
Par Actu17
Le lundi 12 juin 2023 à 18:46

Un collégien de 15 ans a été frappé par la foudre alors qu'il attendait le bus devant son établissement scolaire, ce lundi après-midi au Beausset, près de Toulon (Var). Vers 15 heures, le jeune garçon se trouvait à proximité d'un cyprès d'environ dix mètres de haut lorsqu'un éclair l'a touché a-t-on appris.

L'adolescent était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours mais il a pu être réanimé : les sapeurs-pompiers de Toulon se trouvaient à quelques centaines de mètres seulement, au moment du drame.

Un important dispositif de secours a été déployé, avec, en plus des sapeurs-pompiers, des médecins du SMUR et l'hélicoptère du SAMU, qui a été nécessaire pour amener l'adolescent jusqu'à l'hôpital Lenval de Nice.

Grâce à cet effort collectif, le jeune garçon a été stabilisé sur place avant d'être transporté par voie aérienne. Les médecins restent prudents quant à son pronostic, compte tenu de la gravité des faits.