Le samedi 17 juin 2023 à 21:49 - MAJ samedi 17 juin 2023 à 22:19
Trois personnes, dont deux militaires, ont perdu la vie dans le crash d'un petit avion ce samedi 17 juin, dans un massif près de la commune de Gonfaron dans le Var. Un triste bilan confirmé par le procureur de la République de Draguignan, Patrice Camberou. Les victimes sont deux hommes et une femme.
L'appareil s'est écrasé dans un endroit isolé près du chemin des Bauquières, provoquant un incendie. Le feu a touché environ 20m² de végétation environnante. Les pompiers du Var, qui sont rapidement intervenus sur place, ont précisé que le feu a été "très rapidement stoppé".
Selon le commandement militaire de la zone Sud de l'armée de Terre, deux des victimes étaient des militaires de la base école du 2e régiment d'hélicoptères de combat du Cannet-des-Maures (Var). Le parquet de Draguignan et les techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur les lieux de l'accident pour déterminer les causes exactes du drame.
Le petit avion de tourisme a été localisé grâce à l'aide des hélicoptères bombardiers d'eau. Deux ambulances, deux engins de lutte contre les incendies, deux hélicoptères bombardiers d'eau, le SMUR de Brignoles et deux véhicules de commandement ont été envoyés sur les lieux suite à cet accident indique BFMTV. En tout, 23 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.