Var : Un avocat ivre et drogué au volant interpellé après un refus d'obtempérer

L'homme s'est lancé dans une course-poursuite avec la police. Il était en état d'ivresse et avait consommé de la drogue selon les tests de dépistage.
Var : Un avocat ivre et drogué au volant interpellé après un refus d'obtempérer
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 28 mars 2023 à 15:06

Un avocat domicilié à La Garde (Var) a été interpellé au milieu de la nuit de samedi à dimanche après avoir refusé d'obtempérer aux policiers a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV.

Aux alentours de 4 heures du matin, un automobiliste au volant d'une puissante voiture allemande a fait demi-tour en apercevant un contrôle de police au rond-point de la Bigue, sur la commune de La Valette-du-Var. Les policiers se sont lancés à sa poursuite. Le chauffard s'est retrouvé coincé dans une impasse à La Crau. Il a finalement été interpellé alors que l'un de ses pneus était crevé.

Un pochon de cocaïne

Durant sa fuite, l'homme aurait redémarré brusquement alors que les policiers tentaient de l'arrêter, manquant de heurter un agent qui a dû se jeter sur le côté pour ne pas être renversé. Les tests de dépistage ont montré que le suspect était en état d'ivresse et sous l'empire de la drogue au moment des faits. Dans sa voiture, les enquêteurs ont découvert un pochon de cocaïne.

L'homme a été placé en garde à vue et une enquête préliminaire a été ouverte pour "refus d'obtempérer" et "violences avec arme par destination". Il a depuis été remis en liberté durant la suite des investigations selon une source proche de l'affaire.