Le vendredi 19 mai 2023 à 19:54
Trois adolescents de 12 à 16 ans d'origine serbe ont été interpellés à Ollioules (Var), ce mercredi matin, grâce à la vigilance d'un policier hors service du groupe cambriolage de la sûreté départementale de Toulon. Les trois mineurs étaient en possession de bijoux volés et d'outils servant à des cambriolages explique BFMTV.
Ce policier en repos circulait sur la route de Marseille au Beausset, lorsqu'il a croisé un véhicule transportant les trois suspects. L'un des adolescents a rapidement identifié le policier. Paniqué, il a jeté des bijoux par la fenêtre de la voiture. Les suspects ont pris la fuite mais le policier les a suivis et a sollicité un équipe de la brigade anticriminalité (BAC) en renfort.
L'opération a rapidement porté ses fruits puisque les trois adolescents ont été interpellés peu de temps après dans la commune d'Ollioules. Le trio était déjà bien connu des services de police pour des faits de vols et de cambriolages.
Les deux suspects âgés de 16 ans ont été placés en garde à vue. Quant au plus jeune des trois, il a été confié à son foyer. Cette interpellation survient alors que plusieurs cambriolages ont été signalés dans l'ouest du département ces derniers temps. La suite des investigations permettra de déterminer si ces adolescents ont pu commettre d'autres faits.