Le samedi 7 janvier 2023 à 01:23
Une employée de 24 ans du magasin Lidl du Luc-en-Provence (Var) a été poignardée à plusieurs reprises ce vendredi après-midi, dans l'établissement. Elle a été évacuée à l'hôpital dans un état grave. Un suspect, qui est un mineur non accompagné, a été interpellé par les gendarmes indique France Bleu.
Cette violente agression s'est déroulée vers 15h30. La victime a reçu des coups de couteau dans des circonstances qui restent à établir. Selon le directeur régional du groupe Lild, Lahcene Lamaouche, interrogé par Var-Matin, la jeune femme, qui se prénomme Océane, se trouvait là "au mauvais endroit, au mauvais moment".
Les techniciens de l'identification criminelle de la gendarmerie ont réalisé des constatations sur le lieu du drame. Le magasin restera fermé durant le week-end.
«Agressée au couteau sans motif apparent»
Le parquet de Draguignan a annoncé se dessaisir de cette affaire, au profit du parquet de Toulon. Pour l'heure, on ne connaît pas l'âge du suspect, ni s'il a été placé en garde à vue, une mesure possible qu'à partir de l'âge de 13 ans.
Cet après midi, je me suis rendu au Lidl pour montrer tout mon #soutien à cette jeune employée agressée au couteau sans motif apparentpar un jeune mineur immédiatement appréhendé #StopDelinquance
— Dominique LAIN (@DLain83) January 6, 2023
Merci aux forces de l’ordre pour leur intervention immédiate qui a permis d’appréhender un jeune mineur en situation irrégulière chez nous
— Dominique LAIN (@DLain83) January 6, 2023
"Cet après midi, je me suis rendu au Lidl pour montrer tout mon soutien à cette jeune employée agressée au couteau sans motif apparent par un jeune mineur immédiatement appréhendé", réagit le maire du Luc, Dominique Lain, sur Twitter. "Merci aux forces de l’ordre pour leur intervention immédiate qui a permis d’appréhender un jeune mineur en situation irrégulière chez nous".