Le samedi 3 septembre 2022 à 17:48
Un gardien de la paix de 43 ans affecté à Marseille a été mis en examen et placé en détention provisoire ce vendredi dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Avignon (Vaucluse) pour trafic de stupéfiants a appris Actu17, confirmant une information du Dauphiné.
C'est au cours d'un banal contrôle routier que ce fonctionnaire affecté à la police aux frontières (PAF) a été interpellé dans la soirée du mercredi 31 août, à Cavaillon (Vaucluse), alors qu'il était hors service. Durant les vérifications, les forces de l'ordre sentent une forte odeur de cannabis dans l'habitacle de sa voiture. Le ton monte et l'automobiliste s'oppose violemment à son interpellation, blessant deux fonctionnaires.
Dans sa voiture, les policiers découvrent une centaine de grammes de cannabis, mais aussi de l'ecstasy, de l'argent ainsi qu'une balance et du matériel pour conditionner la drogue. La police judiciaire d'Avignon a été chargée de cette enquête. Le policier a passé 48 heures en garde à vue avant d'être déféré.
La suite des investigations devra déterminer s'il est bien un dealer, ce qui est manifestement le cas, mais aussi depuis combien de temps, et s'il a des complices.