Vendée : À 8 ans, il poignarde l'homme qui frappait sa mère

Alors qu'il voyait sa mère être frappée par son compagnon, un enfant de 8 ans a d'abord tenté de les séparer puis a poignardé l'agresseur à deux reprises. L'homme a été interpellé et condamné à une peine de prison ferme.
Vendée : À 8 ans, il poignarde l'homme qui frappait sa mère
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 21 septembre 2019 à 11:05

Ce n'était pas la première fois qu'il était violent avec sa compagne. Ce mardi 10 septembre dans leur maison de Challans (Vendée), une mère de famille a de nouveau été frappée par l'homme avec lequel elle vit, avec ses deux enfants explique Ouest-France.

La victime s'est mise à hurler "il va me tuer !". L'un de ses enfants âgé de 8 ans était présent dans la maison à ce moment là. Il est sorti de sa chambre et a tenté d'intervenir. "Il voit sa mère se faire frapper et il essaie de les séparer. N’y arrivant pas et étant bousculé par monsieur, il prend un couteau", a détaillé le vice-procureur des Sables-d'Olonne.

Le jeune garçon a alors porté deux coups de couteau à l'agresseur, dans le bas du dos, puis au torse.

La mère de famille a 10 jours d'ITT

Il s'est alors dirigé chez des voisins pour donner l'alerte. L'homme a de son côté prévenu les secours et a été pris en charge. Il a été conduit au CHU de Nantes avant d'être placé en garde à vue dès sa sortie de l'hôpital, ce mardi.

La mère de famille qui avait été frappée à la tête a vu un médecin et s'est vu attribuer 10 jours d'ITT (Incapacité totale de travail). Elle a expliqué lors de son audition qu'elle avait déjà été frappée au moins à trois reprises dans le passé par son compagnon, sans ne jamais déposer plainte.

Cinq ans de prison dont deux ans avec sursis

Le mis en cause a été déféré ce mercredi et jugé en comparution immédiate au tribunal des Sables-d’Olonne. Il a écopé d'une peine de cinq ans de prison, dont deux ans avec sursis et un mandat de dépôt a été délivré. L'homme a été écroué immédiatement à la prison de La Roche-sur-Yon.

Le petit garçon ne devrait pas être poursuivi par la justice indique le quotidien.